Retour à l'accueil du site





Filip FORGEAU

Grande sœur et petit frère

Comment survivre à la perte de son Petit Frère ?
Voilà ce qui arrive à Grande Sœur qui maintient le dialogue par tous les moyens avec son frère qu’elle aurait tant aimé voir grandir lui qui était pétillant, imaginatif, créatif.

Le rêve et la poésie vont l’aider à surmonter cette terrible absence. Ils vivaient à quatre avec leur père et sa mère à lui qui n’est pas celle de Grande Sœur.
 Maintenant, à trois, ils se soutiennent et chacun tente de continuer à faire vivre ce Petit Frère d’une autre manière. Continuer à lui parler, continuer à l’écouter et lui créer une autre existence.

« Parfois, rarement, j’ai l’impression de t’entendre au détour d’une parole, comme au détour d’une rue le soleil, les rayons du soleil. Tes mots sont rares, mais ils sont précieux comme le soleil. Dorés comme sa lumière. Et quand je les entends, je me laisse attraper par eux. Brûler par eux. Je voudrais que tes mots me brûlent tout entière. »

C’est un magnifique texte, émouvant et révélant des sentiments très justes. Ces mots ont beaucoup de profondeur et explorent de multiples facettes face à un évènement si douloureux et si particulier.
 
Une pièce conçue pour deux personnages, Grande Sœur et Petit Frère.

Brigitte Aubonnet 
(28/12/23) 



Découvrir sur notre site d'autres livres du même auteur :

Rosa Liberté

Journal du pays où je ne suis pas né

Federico(s)

Blanche, la nuit
Le voyage de Charlie


La chambre de Marie Curie
La chambre de Milena


Victor Hugo, de père en filles
La chambre d’Anaïs




Retour
Sommaire
Théâtre








Théâtrales Jeunesse

(Novembre 2023)
66 pages - 8 €













Filip Forgeau,
né en1967, écrivain et metteur en scène, a écrit une trentaine de pièces et publié une vingtaine de livres (romans, théâtre).