Retour à l'accueil du site





Anne CORTEY & Marion COCKLICO


Le monde est immense


Lorsqu’on est petit, tout nous paraît immense. Le monde qui nous entoure n’est pas conçu pour nous et tout semble démesuré et plein d’incertitude. Regarder par la fenêtre demande un peu de technique et une bonne dose de courage : monter sur une chaise haute comme une montagne. Mais quel bonheur quand on y arrive. On découvre alors tout un univers riche et coloré. Les yeux sont ravis, les émotions sont fortes.
Mais se maintenir ainsi sur la pointe des pieds en haut d’une chaise nécessite équilibre et force.
Tout à coup,
j’ai des picotis dans les jambes.

Quel nouveau bonheur alors, une fois les pieds revenus sur la terre ferme, que celui de se retrouver dans les bras accueillants de sa maman, pour un gros câlin rassurant.

Les illustrations jouent sur les reliefs. Colorées et poétiques, elles sont très réussies. Des contours francs, des formes simples, facilement identifiables pour les plus jeunes lecteurs.
La couverture en carton et les pages relativement épaisses confèrent au livre une certaine solidité pour apprendre à tourner les pages tout seul.

Voici un album destiné aux plus petits d’entre nous pour découvrir des émotions, des formes, des couleurs, un album pour éveiller sa sensibilité et son sens de la poésie.

Cécile De Ram 
(07/03/24)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Grasset Jeunesse

(Janvier 2024)
32 pages - 16,90 €






Illustrations
Marion Cocklico





Découvrir sur notre site
d'autres livres
d'Anne Cortey :

L'armoire

Les petits jours
de Kimi et Shiro


Aujourd'hui, Amos

Le voyage d'Ignacio

Entre les gouttes

Les petits mots d'Amos

La très grande aventure

Les ébouriffés