Retour à l'accueil du site





Anne CORTEY


Entre les gouttes


Quand il pleut à verse, rien de tel qu’une petite fête entre amis pour se remonter le moral.
L’écureuil rédige ses cartons d’invitation et sollicite Madame la taupe pour l’aider aux préparatifs de la fête. Pendant qu’il prépare le repas, elle distribue les courriers.

Mais rien ne se passe comme le voudrait l’écureuil. Pendant qu’il tente de rattraper sa pâte à crêpes grumeleuse, ses gâteaux brûlent. Et voilà les invités qui arrivent alors que rien n’est prêt.

Heureusement, les camarades de l’écureuil ont un sens aigu de l’amitié. Chaque invité est content d‘être là  et fait son possible pour apporter son aide. Tous s’activent pour réussir la fête malgré le faux départ. Tous, excepté le martin-pêcheur qui, aussi grognon que désagréable, râle et s’énerve de tout, gâchant ce moment d’échanges et de bonne humeur générale.
– Donner un coup de main, il manquerait plus que ça ! Il est hors de question que je remue ne serait-ce qu’un doigt de pied, rumine le martin-pêcheur, qui va s’asseoir dans un endroit reculé pour qu’on ne le dérange pas.
Il en faut plus pour démobiliser la petite bande qui, à force de patience, va détendre le martin-pêcheur et lui montrer comme il est bon d’être gentil.

L’histoire, adorable, est l’occasion de faire de belles rencontres. Les illustrations, douces et expressives, accompagnent très agréablement le texte.

Voici un joli roman sur le thème de l’entraide, de l’amitié et ses aléas, qui plaira  aux jeunes lecteurs.

Cécile De Ram 
(20/11/17)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







L'école des loisirs

(Octobre 2017)
72 pages - 7,50 €

Illustrations
Vincent BOURGEAU


Découvrir sur notre site
d'autres livres
du même auteur :
L'armoire

Les petits jours
de Kimi et Shiro


Aujourd'hui, Amos

Le voyage d'Ignacio