Photo © Eric Manas
Chasseurs
de Sons


par les
Cinq de Cœur

Les Chasseurs de Sons… ce sont les "CINQ DE CŒUR". C'est une équipe séduisante que six années de succès ininterrompus ont élevée au niveau des plus grands interprètes français "a cappella". Ils interprètent des textes très variés – des populaires et bien d'autres, issus d'un second degré où Raymond Queneau reconnaîtrait les siens – ainsi que des musiques "tous azimuts" où le classicisme, respecté dans sa forme la plus exigeante, se complète d'une fantaisie débridée. Très harmonieusement.

Leurs prestations les ont menés pendant plus de six ans de l'Auditorium de Saint-Germain des Près et du Théâtre du Renard à celui du RANELAGH, en passant par les plus prestigieuses des scènes.

Ces baladins raffinés sont l'événement poético-musical du début de ce siècle comme les Frères Jacques ont été celui des années cinquante. Comme eux, ils débordent la chanson dans les disciplines complémentaires du théâtre, de la danse, de la parodie, du mime et de la dérision. Spectacle ensorcelant dont le moins mélomane d'entre nous sort "enchanté" au sens littéral du terme.

Le signataire, qui est tombé amoureux des CINQ DE CŒUR il y a plus de six ans, a été séduit comme l'ont été la plupart des leurs "aficionados". En une soirée. Da capo au Théâtre du Ranelagh en 2006 pour ces artistes qui détournent avec brio.

Comme dans leurs précédents spectacles, notamment "BOÎTE VOCALE", Pascale Costes, Sandrine Montcoudiol, Nicolas Kern, Xavier Margueritat et Karine Serafin font un véritable "SANS FAUTE" dans la performance musicale sur fond de fantaisie. Vous avez la possibilité de les entendre (et de les voir sur scène) au Ranelagh jusqu'en février 2007. Ainsi, vous pourrez assister à un spectacle intelligent où les voix séduisent, où l'humour préside en permanence à l'ensemble et où les textes puisés dans le meilleur de notre patrimoine chansonnier émeuvent au plus profond : ça vous changera très heureusement de certaines émissions télévisuelles à la musiquette banale.

Pour conclure sur cette escapade d'une soirée qui vous mènera des airs classiques aux Rolling Stones, à des musiques de film connus, à des grands textes de chansons contemporains jusqu'à la célèbre parodie de Jean Poiret sur la valse à mille temps, je reprends une conclusion déjà ancienne des Montreurs d'Ours, laquelle demeure d'une totale actualité : Fi de la vulgarité des usines à gags et des sirupeuses musiques d'ascenseur; courez voir et entendre les CINQ DE CŒUR qui joignent la grâce du geste à leurs percutants arrangements musicaux.

A souligner une brillante mise en scène de Marc Locci. Ravissement garanti.

Claude Chanaud 
(18/12/06)    



Retour
Sommaire
Montreurs d'ours





Théâtre Le Ranelagh

5, rue des Vignes
75016 Paris

Réservation :
01 42 88 64 44

www.theatre-ranelagh.com


Mise en scène :
Marc Locci