Retour à l'accueil du site





HUIG & SANGLÉ-FERRIÈRE


Mack and Malo
Aventures en hiver


La maison d'édition Chattycat a été fondée en 2016 par un couple franco-américain qui vit à Paris (avec leur bébé et leur chat) : le bilinguisme est devenu pour eux un mode de vie.
Chattycat publie des ouvrages bilingues pour la jeunesse.
Le catalogue compte déjà une quinzaine de titres sur quatre niveaux d’âge, de trois ans à l’adolescence : romans, BD et livres d'activités.

Mack and Malo s’adresse à un public de jeunes lecteurs, à partir de sept ans. Mack est anglais, Malo est français. Chacun parle sa langue mais les dialogues sont très faciles à comprendre pour des débutants.

Le livre comprend neuf histoires de quelques pages en bandes dessinées séparées par des jeux qui reprennent les mots des dialogues en les illustrant.
Mack et Malo vont construire un bonhomme de neige, partir à la recherche d’un perroquet perdu, jouer avec un grand carton – qui devient successivement un bateau, un avion ou une luge – et vivre ainsi plusieurs aventures amusantes.

Quand Malo perd une dent, il explique que la petite souris va passer. Mack est surpris parce que pour lui, c’est une fée, « The tooth fairy », qui vient déposer une pièce sous l’oreiller. Chacun ses habitudes, ses traditions et ses légendes…
 
Entre les histoires et les jeux, il y a de quoi passer de bons moments à se familiariser avec la langue anglaise. D’autant plus qu’il existe une version audio téléchargeable gratuitement qui permet de suivre les dialogues et de parfaire sa prononciation.

Mack et Malo reviendront pour d’autres aventures mais en attendant il y a, au catalogue de Chattycat, d’autres livres tout aussi amusants ou passionnants pour tous les âges. Une façon bien agréable d’apprendre l’anglais…

Serge Cabrol 
(06/01/21)    



Retour au
sommaire
Jeunesse








HUIG & SANGLÉ-FERRIÈRE, Mack and Malo
Chattycat

(Novembre 2020)
Format 16,5 x 21 cm
68 pages - 9,90 €

Dès 7 ans


Version audio gratuite
sur le site
de l'éditeur





Texte
Helen Huig
&
Isabelle
Sanglé-Ferrière



Illustrations
Anthony Cocain