Retour à l'accueil du site





Eleonora MARTON


Monstres de maison


Monstres et nuit noire, voilà de quoi attiser la curiosité des tout jeunes lecteurs.

Eleonora Marton, auteure et illustratrice de ce bel album, frappe fort pour donner aux enfants l’envie de pénétrer dans la maison du mystère...

Quelle est cette horrible creature qui guette effrontément par la fenêtre ?

Vite, il faut prendre son courage à deux mains pour se lancer dans l’aventure, enfin façon de parler, car ses deux mains, il vaut mieux les garder pour tourner les pages.

Chemin faisant vont se présenter des êtres aussi bizarres qu’épouvantables. Ils font horriblement peur, ils ont de grandes cornes, de gros yeux, de longs doigts fourchus. Pourquoi tout ça ?  Mais c’est pour mieux... distraire les petits enfants !

Nous ne voulons pas vous révéler leurs secrets, mais nous pouvons vous garantir qu’ils vous donneront une folle envie de dévorer l’histoire.

Cependant, si vous vous montrez patients, un peu courageux aussi, vous adorerez jouer aux devinettes.

Lorsque vous donnerez votre langue au chat, n’ayez pas peur, il ne la mangera pas, au contraire, il vous récompensera par de belles surprises.

Ces Monstres de maison, comme tous monstres qui se respectent, vont vous donner des frissons, de délicieux frissons.

Vous en redemanderez, et vous aurez raison car ils deviendront vos amis. Ce sont eux qui vous rassureront et vous accompagneront dans vos douces nuits.

Monstres de maison est un album extraordinaire, tant par son sujet fantasmagorique que par ses illustrations tout en peps et originalité.

Un véritable feu d’artifice pour mieux se préparer à l’obscurité !

Catherine Arvel 
(14/04/20)    



Retour au
sommaire
Jeunesse


Eleonora MARTON, Monstres de maison
Grasset

(Janvier 2020)
Format 20 x 25 cm
48 pages - 15,50

Version numérique
10,99




Eleonora Marton,
auteure et illustratrice italienne, vit à Londres. Elle a étudié l'art et le design à l'Académie des Beaux-Arts de Venise.



Pour visiter le site
d'Eleonora Marton :
eleonoramarton.com

(en anglais)