Lutins en milieu urbain

Amateurs d’anneaux et de seigneurs, de trolls et de farfadets, n’allez plus chercher si loin : les lutins sont parmi nous ! Ils ont investi nos villes et comme le souligne le Professeur Bonnet, « Licencié en Sciences du Merveilleux, Docteur en Lutinologie », On peut bien avoir construit des villes à la campagne, ils ont su s’adapter. Contraints de quitter futaies, grottes et taillis, ils ont investi appartements, caves et parcs publics.

Suit une galerie de portraits et une étude du mode de vie de ces petits êtres qui n’ont rien perdu de leur facétieuse personnalité : Bug le Gnome, à l’origine des pannes informatiques, le Groumy voleur de doudous ou le Roulottier qui sévit dans les parkings souterrains et bien d’autres membres de cette peuplade, preste à vous empoisonner le quotidien. Vous ne les verrez sans doute jamais mais détecterez peut-être des traces de leur passage, grâce aux judicieux conseils du Professeur, et pourrez ainsi vous en débarrasser pour quelque temps.

Vous l’avez compris, Renaud Marhic nous offre un joyeux délire parfaitement assumé que complètent de superbes illustrations impertinentes et bigarrées. Du merveilleux merveilleusement incorrect à réserver en priorité aux lecteurs espiègles ou aux adolescents attardés.

Patricia Châtel 



Retour au
sommaire
Jeunesse




Renaud Marhic
ill. David Roussel
Lutins en milieu urbain

AK Editions
72 pages
24 x 32 cm 25 €

dès 10 ans